• on 23 juin 2016

Saint Paul l'Apôtre ; Saint Pierre l'Apôtre

Fêté le 29 Juin.

  • Saint Paul l’Apôtre 

Issu d’une famille juive de Tarse, appelé Saul avant d’être chrétien, il fit preuve d’un zèle profond pour sa religion et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers chrétiens. En chemin pour Damas, il se vit ébloui par une lumière venue du ciel.

Tomber par terre, il entendit une voix lui parler : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? » Converti quelques jours après, il porta son nom romain Paul de préférence à son nom juif Saul et se mit à la disposition des apôtres. Missionnaire, amoureux de la bonne nouvelle du Christ, il finit mort martyr.

  • Saint Pierre l’Apôtre

Né en Galilée, pêcheur sur le lac de Tibériade, Simon (appelé Pierre), fut le premier parmi les disciples de Jésus à confesser le Christ. En outre, il fut le premier à exprimer sa foi en réponse à la question de Jésus : « Pour vous, qui suis-je ? » Il répondra alors : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » L’évangile de Matthieu (Mt 16,15-18) rapporta que c’est à la suite de cette réponse que Jésus déclara : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. » Missionnaire, amoureux de l’Évangile du Christ, il finit mort martyr.

Autre Saint fêté ce jour : Sainte Gladys 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.

Ecoutez les textes liturgiques du jour en Fongbe